Portail

Présentation

Le portail recense tous les courriels, les pdfs, ainsi que les textes des convocations destinés soit aux familles, soit aux établissements scolaires.

Vous pouvez également paramétrer la date d'ouverture du portail, la date d'affichage des résultats AFFELNET, le nombre maximum de voeux pour les demandes d'inscription aux cursus spécifiques.

Tous ces documents sont créés par la division des élèves depuis ce portail.

Le bouton Modifier permet de modifier toutes les données du portail.

Les courriels personnalisés permettent de créer des courriels type.

3 types de courriel sont disponibles :

• Les courriels pour les demandes ordinaires,
  • Les courriels pour les affectations,
  • Les courriels pour les demandes de cursus spécifiques.

Vous pouvez également créer des pdfs personnalisés et des textes de convocation.

Les courriels pour les demandes ordinaires

Le gestionnaire peut adresser :

• Si toutes les pièces jointes sont acceptées, une notification pour dossier complet à l'adresse électronique du ou des représentant(s) légal(aux). La demande est considérée comme complète et déclenche un délai de 2 mois pour "silence vaut accord".
  • Si une ou plusieurs pièces jointes sont refusées, une notification pour dossier incomplet à l'adresse électronique du ou des représentant(s) légal(aux) pour lui demander de redéposer les pièces jointes refusées. La demande est considérée comme incomplète.

Les courriels pour les affectations

Après affectation de l'élève, le gestionnaire peut adresser :

• Une notification par courriel au(x) représentant(s) légal(aux) de l'élève.
  • Une notification par courriel à l'établissement d'origine.
  • Une notification par courriel à l'établissement d'affectation.

Les courriels pour les demandes de cursus spécifiques

Le chef d'établissement d'accueil peut adresser :

• Une notification pour dossier complet (si toutes les pièces jointes sont acceptées) à l'adresse électronique du ou des représentant(s) légal(aux). La demande est considérée comme complète.
  • Une notification pour dossier incomplet (si une ou plusieurs pièces jointes sont refusées) à l'adresse électronique du ou des représentant(s) légal(aux) pour lui demander de redéposer les pièces jointes refusées. La demande est considérée comme incomplète.

Attention

Il faut avoir les droits administrateur pour créer, modifier les documents.