Conditions d'utilisation

L'application PassOrientation est destinée à faciliter la construction du parcours d'orientation des élèves vers des filières professionnelles spécifiques de l'académie de Paris via la procédure Passpro. Elle permet en particulier l'organisation d'entretiens pour ces élèves et l'enregistrement d'avis par les chefs d'établissement concernés. Les établissements d'origine de l'académie de Paris peuvent inscrire leurs élèves "menu Elèves" au regard de la procédure et du calendrier Passpro. L'accès à  la procédure de pré-inscription est réservé aux :

• Chefs des établissements scolaires du second degré extérieurs à  l'académie de Paris.
  • Directeurs des CIO (Centre d'Information et d'Orientation)
  • Responsables des établissements d'autre nature ayant des élèves intéressés par la procédure Passpro .
Il est demandé aux utilisateurs :
  • De n'utiliser l'application PassOrientation que dans le cadre professionnel,
  • De ne pas diffuser les informations portées à  leur connaissance via l'application en dehors du cadre professionnel,

Toute fraude ou tentative de fraude dans les renseignements saisis pourra entrainer des sanctions.

Il est rappelé que l'élève et ses représentants légaux disposent d'un droit d'accès et, le cas échéant, de rectification des données concernant l'élève qui sont enregistrées dans l'application. Ce droit peut s'exercer en s'adressant au Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO) de l'académie de Paris par l'intermédiaire du chef d'établissement ayant procédé à  l'inscription.

Il est demandé d'informer l'élève et ses représentants légaux de la procédure PassOrientation au moment de l'inscription dans l'application.